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Pourquoi éditer un support papier

En tant qu’organisme professionnel ou institutionnel, le média (quelle que soit sa nature et sa forme) vous aide à promouvoir, défendre, représenter, informer…
Le média papier (annuaire, guide, magazine, etc.) vous permet mieux que n’importe quel autre support (affichage, radio, internet) de montrer / démontrer le poids, l’importance, l’actualité de votre secteur.

En un mot : c’est votre meilleure carte de visite

La presse professionnelle

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En savoir plus :
L’influence des contextes éditoriaux et des marques médias sur la perception et la prescription de la publicité B to B

www.presse-pro.com

Communication territoriale

Le papier toujours en tête, le numérique en progrès.

D’après une étude barométrique sur la communication publique locale effectuée par l’institut CSA et l’agence Epiceumen partenariat avec Cap’Co, il est révélé qu’en moyenne, chaque Français utilise 8 canaux différents (sur les 15 mesurés) pour s’informer sur la vie locale.

Les moyens les plus consultés restent les publications des collectivités distribuées en boîte au lettres, la télévision locale et et le bouche à oreille. Parallèlement, les sites internet et les blogs se renforcent.

95% des Français utilisent au moins un support papier, 66% au moins un support web.

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Les attentes des Français pour l’information locale portent en priorité, comme en 2009, sur un maintien des publications territoriales sur papier (magazines, lettres, guides, etc.) Parallèlement, on observe une hausse des attentes complémentaires sur l’internet (sites web, e-letter), et un intérêt significatif pour les supports mobiles (SMS, applications Smartphone) nouvellement mesurés, positionnant ces derniers comme un segment porteur, au potentiel sérieux.
Au final, pour s’informer sur l’actualité locale, 91% des interviewés se déclarent en attente de support papier, 72% d’outils web, 35% de supports sur mobile.

La boîte aux lettres : universelle !
Dans leur préférence pour recevoir les informations émises par les collectivités,
les Français placent en première position, et de loin (pour 59%), la diffusion directe
dans leur boîte aux lettres. La distribution en libre-service dans les lieux publics vient
en second (pour 39%), puis suivent la consultation sur Internet et la réception sur
l’adresse mail (respectivement 32% et 29 %).
À noter que ce classement reste le même que l’on dispose ou non d’Internet, ce qui
souligne l’universalité de la boîte aux lettres comme lieu de contact avec les citoyens.

Source Baromètre CSA – EPICEUM en partenariat avec Cap’Com – 2011

En France, 1 euro investi en publicité génère 7,85 euros de PIB

L’éco-organisme du papier

Le papier se recycle jusqu’à 5 fois en papier journal. Du cahier à la cloison, en passant par le magazine : que de réincarnations !

ecofolio

Informatique et Libertés !

Les utilisateurs de données personnelles ont des obligations :
• Parce qu’un traitement de données personnelles n’est pas un fichier comme les autres
• Parce que ça peut concerner la vie privée
• Parce que cela peut porter atteinte aux libertés
www.cnil.fr/vos-obligations/vos-obligations

J’aime le papier !

A l’âge du numérique et du multimédia, à l’ère du virtuel et d’internet, le papier demeure encore le support culturel et éducatif privilégié des enfants comme des adultes.
www.jaimelepapier.fr